Le Microneedling

Qu’est ce que le microneedling ?

Il s’agit d’un appareil électrique sur lequel se fixe un embout, à usage unique, composé d’environ 12 micro-aiguilles qui vient stimuler la production de collagène et d’élastine ( 1400 perforations à la seconde). On pourra alors traiter le visage, le cou, le décolleté, mains et certaines zones du corps également.

Cette technique n’est pas abrasive, contrairement au laser au CO2, le peeling au phénol, dermabrasion…

Contrairement aux techniques abrasives qui ont pour but d’éliminer l’épiderme afin de forcer les tissus à former une nouvelle couche de peau et un nouvel épiderme, mais ceci ce fait au détriment de la future épaisseur de peau (qui devient plus fine).

A l’inverse le microneedling induit la formation de tissus nouveaux et complémentaires ainsi la peau devient plus épaisse. Le microneedling peut-être renouvelé à volonté sans soucis.

​Quelles sont les indications du microneedling ?

​Le microneedling  va permettre la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau, sans effets secondaires et temps d’arrêt, et ainsi réparer les couches de surface pour une peau plus belle, plus lumineuse, plus ferme.

En créant des micro-canaux, elle permet à votre peau d’absorber jusqu’à 80% d’ingrédients actifs, qui pénètrent profondément dans votre peau pour se nourrir et être absorbés par les cellules sous-jacentes.

L’aspect de la peau, grâce à l’adjonction d’un mélange d’acide hyaluronique et de multivitamines anti-oxydantes apparaîtra moins ridées, les pores resserrés, plus lumineuse, plus jeune.

Lorsque la peau est plus abîmée et qu’elle présente des cicatrices dues ou non à l’acné, le microneedling aura aussi toute sa place.

​On pourra alors traiter:

– rajeunissement de la peau

– vieillissement / ridules

– vieillissement dû aux UV

– rosacée

– séborrhée

– hyper et hypo pigmentation

– peau à problèmes / boutons / acné

– pores dilatés / élargis

– cicatrices

​Les contres-indications du micronnedling

​Elles sont extrêmement rares:

​-les infections au point de traitement.

– la grossesse

– traitement anti-coagulant

– l’herpès en poussée car autrement une prévention par un traitement adapté suffit.

– le soleil après le traitement : une protection solaire 50+ est indispensable après traitement.

Comment se déroule une séance de microneedling?

​Dans un premier temps un temps de parole est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication, de voir s’il s’agit du traitement le plus adapté en fonction de votre souhait, et de vous informer du protocole et de la conduite à tenir.

​Après nettoyage, gommage et désinfection de la peau, le traitement peu débuter. On effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeur afin de toucher toutes les couches du derme.
Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisations et donc un renouvellement cellulaire accompagné d’une production d’élastine et de collagène.
La peau est transitoirement rosée et des petit saignements peuvent être observé si l’on choisi de traiter en profond

Le soin dure en moyenne une heure.

Microneedling

Soin complet microneedling

1 séance: 90€

3 séances: 250€