Le maquillage semi-permanent des sourcils
Technique de l’ombrage ou du poil à poil ( sourcils hyper-réaliste) . La forme du sourcil modifie l’expression de votre visage. Une belle ligne sourcilière change tout, cela donne de l’éclat et rééquilibre les traits.
Cela réhausse l’ensemble, paupières et pommettes. L’effet est immédiat et surprenant. C’est pourquoi il doit être fait avec finesse.
Le microblading
À la différence du maquillage permanent on n’utilise pas d’appareil. Cette technique de pigmentation manuelle » poil à poil » permet de réaliser des petits traits qui apparaissent tels de vrais poils au milieu des sourcils en tenant compte de l’implantation naturelle.
J’utilise un peigne muni de très fines aiguilles trempées dans un pigment choisi en fonction de votre carnation.
Le résultat obtenu est vraiment saisissant de naturel. Il est donc impossible de distinguer les vrais poils des faux !!!
Déroulement de la séance
Dans un premier temps j’effectue le dessin du sourcil au crayon en tenant compte de la morphologie de votre visage et de vos souhaits, c’est la partie la plus importante. Ensuite nous choisissons la couleur du pigment en fonction de la peau et de la couleur des cheveux et nous passons à la pigmentation. La pigmentation terminée, la couleur sera plus foncée pendant 8 jours, (période de cicatrisation). A l’issue de ces 8 jours, 40 %, de la couleur sera rejetée, c’est pourquoi l’aspect sera plus naturel.
Que se passe t’il après ?
Une crème cicatrisante sera à mettre sur la partie pigmentée à l’issu de la pigmentation et ensuite pendant environ une semaine.
Un mois après, un nouveau RDV sera proposé afin de vérifier le travail et d’effectuer une retouche. En ce qui concerne l’entretien, il est conseillé d’effectuer une retouche 1 fois par an pour redonner l’éclat à la couleur, qui s’estompera et se ternira au fil des mois.
TEMOIGNAGE:
« Cela faisait quelques années, que j’avais envie de redessiner mes sourcils, mais les techniques de tatouage classique ne me séduisaient pas, je les trouvais superficiels avec un rendu peu naturel.
Des années auparavant, j’avais joué à l’apprenti esthéticienne et mes sourcils étaient complètement déstructurés, je n’avais plus de poils à la naissance et de ligne définie, ainsi pour compenser j’ai user et abuser de crayons, de poudre, de mascara pour camoufler le carnage que j’avais engendré.
J’étais très complexée à tel point que le fait de me regarder sans maquillage dans la glace chaque matin, me minait et jouait sur ma confiance en moi.
Les tonnes de maquillage qui recouvrait mon visage, me renvoyait à cette image que je ne voulais pas arborer, une femme superficielle et camouflée.
J’ai pris les choses en main et fait des recherches pour retrouver une beauté perdue, j’ai parcouru de nombreux sites et je suis arrivée sur celui de Mme Bénéteau, mon instinct me disais que c’était avec elle que j’allais passé du: avant, après …
C’est là que j’ai découvert la technique du « microblading », une technique qui me permet de retrouver un visage structuré avec un rendu naturel et sans aucun artifice supplémentaire.
J’ai découvert une professionnelle à l’écoute du moindre de mes envies, que ce soit en terme de forme ou de couleur. Elle à su respecter mes besoins, tout en me conseillant avec son oeil d’experte sur la forme appropriée à mon visage. Je me suis sentie en totale confiance entre ses mains, elle à su écouter mes appréhensions et mes peurs, un tel acte était pas anodin et je savais qu’il aurait des conséquences sur l’image que je faisais de moi et sur ma capacité à retrouver davantage confiance.
Le résultat est spectaculaire, mon visage s’est ouvert, mon regard sur moi à changé et je me sens beaucoup plus forte et affirmée pour continuer la vie de rêve que je me suis fixé.
Merci à vous pour ce beau cadeau. »
DC 03/2018
Tarifs:
Retouche comprise – 1 mois après
Microblading: 280€
Ombrage avec dermographe: 280€